CREDITS

Le site que vous découvrez a été réalisé avec talent, efficacité et avec une capacité d'écoute pour exprimer graphiquement mes images-pensées par
Mr Claude BUVRY.

Le logo que l'on retrouve à l'intérieur de ce site à de nombreux endroits représente le labyrinthe de la cathédrale de Chartres.

Le labyrinthe jaune en forme de puzzle est l'oeuvre des éditions Houvet 28000 Chartres. Avec leur aimable autorisation et en particulier celle de Mr le Chanoine Légaux avec une grande gentillesse et ouverture.

Le labyrinthe en couleur "arc en ciel" est l'oeuvre de Mr R.Dakhle tiré de son livre "Mandalas" aux éditions Dangles. Avec leur aimable autorisation.

Le logo "UP & DOWN Unit Creation" ainsi que les pochettes de disques ont été réalisés avec minutie et finesse par Mr Hervé Bommel, créateur
multiple et ami.

Les photos du site ont été prises avec une grande sensibilité par Mr Michel Bouttier, photographe, écrivain et ami.

La réalisation de la carte de visite avec le logo puzzle dont une pièce se détache a été conçue par Mr Peter Gabor, créateur, graphiste et ami.

La roue de la vie tibétaine, est l'oeuvre de Mr Andy Weber, peintre inspiré aux éditions Tharpa publications en Angleterre.

 

 

 

 

 

 

 

 


A PROPOS DE LUC MARIANNI

Psychothérapeute, animateur de groupe de thérapie,
enseignant en Connaissance Humaine, praticien en Psycho-Astrologie
(entretien et cours)
3 rue d'Ormesson, 95170 Deuil la Barre, tél/fax: 01 39 82 68 00
E-mail : marianni@wanadoo.fr.
Site internet : http://perso.wanadoo.fr/marianni

J'ai suivi 4 enseignements différents et complémentaires:

- L'Astrologie comme outil de connaissance de soi en tant qu'individu et du rapport qui me lie à l'autre, mais aussi comme miroir du fonctionnement mental répétitif humain et d'intégration / connaissance du mouvement du monde et de l'histoire.

- La Psychologie Jungienne et les rêves comme première approche de l'inconscient personnel et collectif.

- La Dynamique de groupe comme travail d'apprentissage à l'autonomie dans le rapport aux autres.

- Le Bouddhisme Tibétain adapté de façon laïque à l'occident et à notre époque comme découverte des énergies au-delà de l'inconscient et comme apprentisage de la psychothérapie et des pratiques psychocorporelles.

Je traduis cette connaissance par l'exercice de la profession de psychothérapeute soit en séance individuelle, soit en formation/atelier de groupe.

Je donne aussi des entretiens individuels/cours de groupe en
Astrologie
. J'ai créé une entreprise individuelle libérale en 1992.
Depuis 1993, j'anime l'émission :
"A la recherche du temps présent"
sur IDFM-Radio Enghien, 98 FM.

Acquérir l'unité dans la dualité

Autonomie, conscience et prévention au quotidien
Connaissance et pratiques psychocorporelles basées sur la
philosophie et la psychologie bouddhiste tibétaine adaptées à l'Ocident.

Méthodes principales développées

Travail analytique préalable/Recentrage global de nos énergies/
Transformations émotionnelles/Rêves éveillés/
Pratique psychocorporelle en autothérapie.

LES ECRITS de Luc Marianni

 

 

 

 


Émission "ABSOLUTELY LIVE"
chaque vendredi de 20h à 21h
Présentée par Luc Marianni & Hervé Bommel

" A la Recherche du Temps Présent "
Retrouvez Luc Marianni tous les vendredis de 21h00 à 22h00
sur IDFM Radio Enghien, 98 FM

Il est possible d'ecouter les émissions sur internet:

Ecoutez IdFM en direct

IdFM.

A la recherche du temps Présent

Le rendez-vous hebdomadaire du développement personnel au porte du week-end le vendredi soir en direct de 21H à 22Heures.

Emission créée le 15 Octobre 1993 par Luc Marianni, 8ième année d'existence.

 

Historique :
L'émission a commencé le vendredi 15 Octobre 1993 de 20H00 à 22H00 à raison d'une fois tous les 15 jours, soit 2 émissions par mois. L'émission a été présentée pendant une année complète sur cette formule par Marie-Pierre Beaulieu et Luc Marianni. Puis, le 14 Octobre 1994, soit un an après, l'émission est passée sur une heure hebdomadaire, de 21H00 à 22H00 .

Emission consacrée à :
L'enseignement du Bouddha, à la philosophie et psychologie bouddhiste tibétaine, à l'astrologie en tant que science de nos cycles/étapes de vie et de notre fonctionnement mental répétitif, à toutes les philosophies et en particulier à tout ce qui concerne le fonctionnement intérieur, la santé psychologique, la vie, l'évolution des sociétés, la souffrance et la façon pour un être humain de devenir autonome, adulte et conscient de sa vie.

Nouvelle orientation de l'émission au 1-1-2001 :
Après 7 années pleines d'une présence ininterrompue, à la naissance du nouveau millenium, et à l'avènement de la 300ième "A la recherche du temps présent", tout en continuant sa formule, s'enrichit de nouvelles perspectives : réalisez vos projets de vie, soyez l'acteur de vos désirs. "Projet de vie" est donc une partie de l'émission, partie centrale et prioritaire. Ce n'est pas une émission interactive ni une antenne ouverte. Il n'y a pas de cadeaux à gagner. Mais tout le monde a à y gagner. Elle s'adresse à l'individu, unique, en recherche de lui, de sa vie, de son développement, de son rapport avec les autres. L'individu qui prend conscience de ses capacités, son potentiel et est prêt à commencer à le mettre en place, à le montrer, à le partager.

Et n'oubliez pas de me contacter pour tous les projets qui vous tiennent à coeur.
"A la recherche du temps présent", dans sa nouvelle formule, peut vous aider dans la réalisation et vous soutenir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


CONTACTS, LIENS.

Le premier site Internet de Luc Marianni qui a servi de base à celui-ci, a été
créé par Mr Denis Van Der Meersch, musicien, ingénieur du son et ami, et mis sans cesse à jour et amélioré par ma compagne Marie-Pierre Beaulieu en laquelle vont mes sentiments les plus tendres.

Vous pouvez aller consulter le site de l'Espace Rose, boutique du Palais des Congrès à Paris dans lequel je réalise une chronique régulière intitulée "Astéroïde B 612" pleine de découverte. Avec toute mon amitié pour Rose, Sandrine et Christophe.

L'interview a été réalisé par Mr Claude Chemin, musicien sensible et novateur, peintre et journaliste.

Sentiments particuliers pour André Viaud, musicien ami et peintre novateur pour sa présence et sa création pour mon 2ème CD en cours de réalisation "EBB & FLOW" et que j'ai beaucoup de mal à conduire à son terme.

Et merci à cet être d'exception pour sa présence sur terre, sa simplicité et son bon coeur, en la personne de Mr le Dalaï Lama, source infinie d'encouragement et d'espoir.